Swiss Power Rankings : Enfin un aperçu

Quelles sont les meilleures équipes eSports Suisses ? Qui domine les tournois et que vaut une victoire dans ceux-ci ? Un nouveau classement nous apporte enfin des éclaircissements. 

En collaboration avec la Swiss Esports League (SESL), esports.ch lance les nouveaux « Swiss Power Rankings ». Avec cela, les initiateurs désirent mettre en lumière les équipes qui dominent la scène suisse ainsi que leurs plus proches poursuivants.

Chaque tournoi se voit attribuer une pondération, dépendant du nombre de participants et de la cagnotte. Si une équipe gagne, cela entraînera un crédit de nombreux points sur son compte. Le tableau des classements est constamment actualisé et couvre les évènements eSports les plus importants de Suisse. Un classement de ce style manquait jusqu’à maintenant. Il n’était pas possible de voir quelles équipes et quels joueurs pouvaient y prétendre.

Tobias Egartner, chef de projet de esports.ch se réjouit du lancement des classements. La scène eSports Suisse se développe très rapidement. Il y a de plus en plus de ligues, coupes et gros évènements, où les équipes et joueurs peuvent se mesurer.

Nous, chez eSports.ch, voulons accompagner et soutenir activement la scène eSports, tout comme en tant que plateforme eSports indépendante, nous souhaitons publier un classement de la scène eSports suisse. Nous voyons cela comme un pas primordial afin de continuellement professionnaliser la scène.

De par les différentes pondérations, les grands évènements qui demande une grosse charge de travail sont récompensés. De plus, les plus petits évènements sont encouragés à continuer leur développement. Des tournois considérés encore comme petit aujourd’hui, pourront dans quelques années être bien ancré dans le calendrier annuel des équipes eSports suisse.

Nous chez esports.ch, nous nous réjouissons du lancement de ce projet et sommes curieux de voir les effets qu’aura un classement uniforme sur la scène compétitive du Gaming. Il est important de savoir que le nouveau classement se trouve encore dans une phase de test Beta. Un feedback et des suggestions sur le Swiss Power Rankings nous ferait particulièrement plaisir.

Nathan Leuenberger

Projektleiter

La fascination de Nathan pour le monde des polygones, des bits et des pixels commença avec le premier Gameboy qu'il "emprunta" à son père. Les jeux sont toujours sa plus grande passion aujourd'hui et ont pris une toute nouvelle signification avec le développement de l'eSport.

Mehr von Nathan Leuenberger
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch