Deux nouveaux jeux rejoignent la Swisscom Hero League

Swisscom a lancé en octobre dernier sa propre ligue d’eSports, la «Swisscom Hero League powered by ESL». A partir du 1er février, les joueurs occasionnels pourront désormais s’affronter aux jeux «Fifa19» et «Overwatch by Blizzard Entertainment». Les jeux de groupes intègreront par ailleurs la ligue professionnelle dès le 18 févier 2019 avec «League of Legends», «Hearthstone» et «Clash Royale», retransmis sur bluewin.ch et twitch.tv. 

Communiqué de presse – 28.1.19

En 2018, plus de 2600  «gamers» se sont affrontés aux jeux «League of Legends», «Hearthstone» ou encore «Clash Royale» durant les huit phases de qualification de la «Swisscom Hero League». L’univers thématique sur le gaming a quant à lui rassemblé plus de 20 000 téléspectateurs sur Swisscom TV depuis son lancement. «Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus, mais nous pouvons encore nous améliorer», explique Nadine Jaberg, Marketing Manager eSports chez Swisscom. Les feed-back des joueurs permettent à Swisscom et à son partenaire ESL d’étudier en permanence la possibilité d’intégrer de nouveaux jeux et types de jeux. «Nous avons pour objectif de promouvoir l’eSport professionnel en Suisse, de proposer un divertissement au grand public et d’offrir l’opportunité de transformer son loisir en carrière.» Le jeu sportif «Fifa19» – très prisé – et le premier jeu vidéo de tirs en équipes rejoignent désormais la Swisscom Hero League. Dans un premier temps, les deux jeux seront uniquement proposés aux joueurs occasionnels lors des Go4Cups. «Nous voulons écouter l’avis de la communauté avant de les intégrer à la ligue professionnelle.»

«Fifa19» pour les joueurs individuels, «Overwatch» pour les équipes

Alors que «Fifa19» est proposé en mode solo, «Overwatch» peut se jouer en équipes de six. Dans un premier temps, les deux jeux ne seront pas disponibles dans la ligue professionnelle. Au lieu de cela, les équipes ou joueurs pourront s’affronter lors des Go4Cups hebdomadaires «Hero League FIFA19 Go4Cup sponsored by Swisscom» et «Overwatch Go4 Switzerland Cup» et remporter tous les mois des prix intéressants ou encore des crédits Natelpay à utiliser sur différentes boutiques en ligne.

Ligue professionnelle: les premiers jeux en groupes arrivent mi-février

Les phases de qualifications de la ligue professionnelle, avec les jeux «League of Legends», «Hearthstone» et «Clash Royale» se terminent début février. Par la suite, les huit meilleurs joueurs ou équipes par jeu vidéo s’affronteront dans les jeux en groupes jusqu’au 27 avril pour tenter de décrocher leur place en finale. Celle-ci aura lieu en mai, avec une somme totale de CHF 16 000 à la clé. Tous les jeux de bluewin.ch et d’ESL seront retransmis sur twitch.tv.

 

Nathan Leuenberger

Projektleiter & Redaktionsleiter

La fascination de Nathan pour le monde des polygones, des bits et des pixels commença avec le premier Gameboy qu'il "emprunta" à son père. Les jeux sont toujours sa plus grande passion aujourd'hui et ont pris une toute nouvelle signification avec le développement de l'eSport.

Mehr von Nathan Leuenberger
signaler une nouveauté
Newsletter Sign-Up
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch