INTERVIEW de Torrix sur les effets du confinement pour l’esports !

    Le covid-19 met la suisse au ralentis, avec une quarantaine généralisée pour les domaines qui ne sont pas vitaux. Le télé-travail est de mise, et certaines branches comme celle du jeu vidéo et de l’esports sont mise en lumière.

    Durant cette période, les sportifs se sont mis aussi à la manette pour palier à la suspension de toute pratique de leur sport traditionnel, ainsi, notre branche est devenue la distraction du plus grand nombre!

    Plusieurs compétitions en ligne ont aussi été proposées aux sportifs et aux esportifs, et les joueurs des deux milieux se sont unis et ont travaillés ensemble pour offrir au public des deux communautés, de beaux moments en live sur la plateforme twitch! Quand on est coincé chez soit, dans notre air moderne, le jeu vidéo occupe une grande place ! Mais du côté des structures, des joueurs et des événements esports, qu’en est-il?

    Pour y répondre, j’ai questionné Frédéric Boy « Torrix », le président du Lausanne esports!

    mm

    Amandine Marguerat

    Moderatorin

    Amandine est passionnée par les jeux vidéo depuis l'âge de 8 ans, lorsqu'elle a plongé pour la première fois dans ce monde passionnant de la NES de son père. Elle expérimente beaucoup de nouveaux jeux vidéo en tant que streamer-girl sur Twitch et depuis septembre 2017, elle étend ce domaine d'activité à la modération d'eSports-News tous les lundis sur esports.ch.

    Mehr von Amandine Marguerat
    signaler une nouveauté
    Follow Us
    Stay in the game!

    Abonne notre bulletin maintenant!

    Follow Us
    eSports.ch