Une rencontre Suisse vs France à Lausanne

Le prochain IGS qui se déroule bientôt à Lausanne accueillera plusieurs tournois, dont les célèbres tournois de Hearthstone, de League of Legends, d’Overwatch mais aussi de la plus célèbre simulation de football, FIFA. Par le jeu des différentes invitations et des différentes qualifications, tous les amoureux des jeux vidéo et les curieux de passage auront le droit d’assister à une rencontre qui s’annonce déjà haute en couleurs entre la Suisse et la France.

Le désormais célèbre Baloise International Gaming Show qui sera présenté par l’UPC et se tiendra à Lausanne est, en effet, un événement très attendu du côté des gamers et des spécialistes du monde des jeux vidéo. (Oui, c’est la dernière fois dans ce texte où j’écris le nom entier de l’événement – promis). Au total, ce seront près de CHF 17 000 qui seront distribués pour les différentes dotations remises aux gagnants des tournois. Les organisateurs ont fait tous les efforts possibles et imaginables afin de mettre en place un événement passionnant, attractif et de grande ampleur dans ce monde des jeux vidéo et de l’e-sport en plein développement.

De nombreuses équipes professionnelles seront au rendez-vous, tout comme des joueurs de France et de Belgique qui ont été également invités à affronter les équipes et les joueurs suisses dans des duels qui s’annoncent déjà épiques. Malheureusement pour tous les aficionados (et heureusement pour le suspens de l’événement), toutes les équipes ne sont pas encore connues, et ce jusqu’à 1 jour avant le début des tournois.

Les modes de jeu

Quelques petites informations concernant les différents modes de jeu et les formules choisies pour le déroulement des tournois. Les tournois de League of Legends et Overwatch verront s’affronter huit équipes. Elles joueront dans une BO3 Double Elimination jusqu’à la grande finale qui sera alors jouée en Bo5.

Pour le tournoi Hearthstone, 16 joueurs s’affronteront. Encore une fois, une double élimination BO5 sera la formule choisie pour un maximum de suspens jusqu’au bout.

Enfin, le tournoi FIFA verra s’affronter jusqu’à 128 joueurs en mode KO direct l’un contre l’autre.

Le calendrier des événements

Pour que vous puissiez déjà noter dans votre agenda les moments les plus importants, voici un petit aperçu du programme :

Vendredi 24 novembre

  • à partir de 16 h : Quarts de finale Overwatch et huitième de finale Hearthstone
  • 20h00 : Derby FIFA 18 entre Lausanne eSports et le FC Sion E-Sports
  • 20h30 : Demi-finale Hearthstone

 

Samedi 25 novembre

  • 13h30 : Grande finale Overwatch et quart de finale LoL
  • 14h00 : Début du tournoi de la FIFA
  • 17h30 : Grande finale Hearthstone
  • 19h30 : Demi-finales LoL

 

Dimanche 26 novembre

  • 10h00 : Quarts de finale de la FIFA et de la finale du Winner bracket LoL
  • 11h30 : Demi-finales FIFA
  • 13h30 : FIFA finale
  • 15h00 : Grande finale League of Legends

 

Autres informations importantes

En plus des tournois de e-sport proposés, il y aura une multitude de choses à voir. Des entretiens avec des streamers bien connus, des stands d’exposition des plus grandes marques du jeu vidéo. Vous pourrez jouer en mode rétro dans un coin dédié aux années 80 et 90 ou avec le champion suisse de Just Dance.

Le stand eSports.ch avec UPC vous montrera tout ce qu’il faut savoir pour enregistrer un flux, un programme et une interview. Vous pourrez même vous essayer en tant que réalisateur ou présentateur.

mm

Reto Canova

Moderator & Content Marketing

Reto rapporte passionnément et toujours de bonne humeur, en allemand et en français, sur les événements actuels de la scène de l’eSport suisse. Passionné de jeux de la première heure et même joueur de compétition, il s'entretient avec des personnalités de l’eSport sur des stratégies, analyse les actions en jeu ou se bat contre d'autres Tryhards en ligne. Ces derniers temps on le retrouve aussi souvant sur sa chaine Twitch.

Mehr von Reto Canova
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch