Valorant – Evil Geniuses aligne une équipe mixte
Avec le début du Champions Tour 2021 en Amérique du Nord, la structure Evil Geniuses a annoncé la composition de son équipe Valorant, composée de trois joueurs et deux joueuses.
Au moment du lancement des qualifications pour le Champions Tour 2021 en Amérique du Nord, Riot Games et la communauté Valorant a vu l’équipe Evil Geniuses annoncer les membres de sa line-up dans une vidéo très rythmée. Emmenée par une voix off féminine, la communauté a pu découvrir la composition mixte du roster Valorant de EG, avec deux joueuses sur les cinq qui la composent : Christine “Potter” Chi, et Claudia “clawdia” Che.
Le reste du cinq comprend Nolan “Temperature” Pepper, Aleksandar “aleksandar” Hinojosa et Ronan “Osias” Javelona. Dans sa communication, la structure américaine Evil Geniuses a annoncé que l’équipe avait été construite par Christine “Potter” Chi, qui en est donc assez logiquement la capitaine. Elle a confirmé ces dires dans de récentes déclarations : “Evil Geniuses m’a approchée avec l’opportunité de créer quelque chose de spécial et d’aider à définir la scène Valorant. Nous avons mis sur pied une équipe incroyable de vétérans et de jeunes joueurs, et je pense que nous allons surprendre beaucoup de monde”.
La démarche attire l’attention mais la scène compétitive n’en est pas à son coup d’essai : Cloud9 avait déjà annoncé une équipe féminine en parallèle de ses équipes masculines, et les joueuses sont de plus en plus représentées sur des scènes comme Valorant ou CSGO. Le fait de faire jouer une équipe mixte comme son roster principal reste cependant notable pour Evil Geniuses. Les résultats seront à suivre très rapidement avec les premières échéances du Champions Tour 2021. Belle initiative de la part d’une structure emblématique sur la scène américaine et à travers le monde.