Valorant – Riot Games présente le Champions Tour 2021

Avant même sa sortie officielle en 2020, Riot Games annonçait de hautes ambitions compétitives pour son FPS, Valorant. Il y a quelques jours, l’éditeur a finalement annoncé un circuit compétitif assez complet, qui se tiendra en plusieurs étapes dès janvier 2021.

L’annonce a été faite il y a peu : Valorant, nouvelle licence FPS de Riot Games, qui reprend des mécaniques assez classiques de Counter Strike en proposant un supplément de super-pouvoirs aux personnages jouables, va bénéficier d’un circuit compétitif décliné en différents niveaux : Challengers, Masters et Champions. Dans un premier temps, le palier Challengers consistera en des compétitions régionales, qui permettront à des équipes de gagner leurs places dans les tournois Masters, qui seront des étapes internationales. Elles-mêmes qualificatives pour la phase Champions, qui regroupera les seize meilleures équipes du monde, selon ce système.

Le Valorant Champions Tour 2021 vient donner une suite logique au tournoi First Strike, qui se déroule actuellement et dont les phases finales, prévues entre le 3 et le 6 décembre 2020, désigneront ce que l’on peut considérer comme les meilleures équipes régionales. Avec son rayonnement mondial, le Champions Tour 2021 tend à offrir une première compétition très grande échelle à sa communauté. “Le Champions Tour marque la prochaine étape pour faire de VALORANT un e-sport mondial digne de la passion de nos fans, explique Whalen Rozelle, directeur senior de l’e-sport chez Riot Games. Les fans et les joueurs veulent une compétition aux enjeux élevés, c’est précisément pour ça que le VALORANT Champions Tour est conçu.” L’événement est prévu pour débuter en Mars, avec la première étape, avec un finish en décembre 2021. Suivrez-vous cette compétition ?

mm

Axel "Popov34" Spaenlé

Rédacteur

Entré dans l'eSport par une petite porte dérobée, Axel a gardé ce petit côté naïf qui rendent ses yeux brillants quand une foule hurle près d'une scène pleine de consoles ou d'ordinateurs. Grand défenseur des communautés opprimées dans l'univers du jeu vidéo, il passe ses nuits à courir sur les toits en cape et collants, attendant patiemment que quelqu'un allume enfin le Batsignal ou ressuscite OGame.

Mehr von Axel "Popov34" Spaenlé
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch